LE PERSONNEL

Madame Nancy Emond, secrétaire réceptionniste - poste 3600

La réceptionniste accueille les citoyens à la réception et répond aux différentes demandes d'informations. Elle effectue les encaissements de taxes et gèrent le courrier et les courriels.

 


Madame Danielle Paquette, commis finances - poste 3606

La commis finances assiste madame Véronique Cronier dans la gestion de la facturation.

 


Madame Véronique Cronier, adjointe à la direction générale et commis finances et sécurité civile - poste 3611

L'adjointe assiste la directrice générale dans ses différentes responsabilités. Elle est également responsable de faire la gestion de la facturation, de la taxation et de la paie.

 


Madame Carole Lavoie, directrice des finances - poste 3602

La directrice des finances est responsable de la perception et doit tenir des livres de comptes dans lesquels elle inscrit les recettes et les dépenses de la Municipalité. Elle prépare les rapports relatifs aux finances de la Municipalité ainsi que ceux exigés par les gouvernements.

 


Madame Stéphanie Russell, directrice générale - poste 3601


La directrice générale est le premier officier de l'administration municipale.
Elle planifie, organise, dirige et contrôle les activités de la Municipalité selon les orientations du conseil municipal. Elle assure les communications, collabore à la préparation du budget, examine les plaintes et les réclamations contre la Municipalité, assiste aux séances du conseil. Enfin, elle est responsable de l'accès aux documents municipaux.

 


Monsieur Francis Beaulieu, inspecteur en urbanisme et en environnement - poste 3604

L'inspecteur en urbanisme et en environnement effectue la délivrance des permis et des certificats relatifs aux règlements d'urbanisme ainsi que l'inspection des cours d'eau municipaux. Il est secrétaire du comité consultatif en urbanisme et rédige des rapports et des recommandations.

 


Monsieur Farid Madaoui, inspecteur en voirie - poste 3605

L'inspecteur en voirie effectue les inspections reliées à la voirie (chemins, ponts, ponceaux, signalisation et autres). Il supervise ou exécute les travaux concernant la voirie. Il veille à l'entretien des équipements et de la machinerie de la Municipalité. Il traite également les plaintes concernant la voirie.

 


Madame Mélanie Payette responsable de la bibliothèque - poste 3607

La responsable de la bibliothèque gère donc le service de bibliothèque et représente la Municipalité auprès du Réseau BIBLIO des Laurentides. Il coordonne et planifie les tâches de l'équipe de bénévoles de la bibliothèque.

 


Monsieur Jonathan Ruffo, directeur du service incendie - poste 3612

Le directeur du service incendie assume la direction des opérations sur les lieux d'intervention. Il planifie, organise et dirige les activités du service. Il assure également l'élaboration des programmes de protection des personnes et des propriétés en tenant compte des besoins et du schéma de couverture de risque.