CONTRÔLE DES ANIMAUX

Vous pouvez maintenant obtenir la médaille pour votre chien et/ou votre chat à l'hôtel de ville. Il est de votre responsabilité de vous procurer une licence annuelle pour chaque chien et/ou chat que vous possédez en vertu du règlement 388-05 concernant les animaux. Le nombre total combiné de chiens et de chats permis par le règlement municipal est de six (6), incluant un maximum de trois (3) chiens.


Coût : 20$ en argent comptant ou par chèque au nom du Service de protection canine des Monts (SPCM)

Période : La licence couvre la période du 1er janvier au 31 décembre.

Endroit : À l'hôtel de ville ou par le contrôleur de la SPCM

Infraction : Quiconque commet une infraction est passible d'une amende minimale de cent dollars (100$) et maximal d'au plus mille dollars (1 000$).

Plainte : La Municipalité assure la gestion des chiens et chats en vertu du règlement numéro 388-05. Par contre, le Service de protection canine des Monts (SPCM) est mandaté pour faire appliquer le règlement. Pour formuler une plainte ou toute autre information concernant un animal communiquez avec la SPCM au 450 227-2768



CASTORS :

Si des castors nuisibles sont présents sur votre propriété vous pouvez communiquer avec la Municipalité au 819 326-5624 poste 3605.

Prenez note qu'une personne doit détenir un permis pour capturer un castor.