COLLECTE DES ORDURES

Consultez le calendrier de collecte des déchets et matières recyclables 2017.

COLLECTE DES GROS REBUTS: 3 JUILLET 2017

Les items suivants sont acceptés (à mettre au chemin la veille de la collecte seulement) :

MEUBLES DE MAISON OU DE JARDIN

Table, chaise, divan, matelas, sommier, lit, bureau, bibliothèque, desserte et étagère.

ÉLECTROMÉNAGERS SANS HALOCARBURES

Cuisinières, lave-vaisselle, laveuse, sécheuse, chauffe-eau.

TOUS LES AUTRES REBUTS DOIVENT ÊTRE DÉPOSÉS À L'ÉCOCENTRE.


Depuis le 1er juillet 2011, la Régie intermunicipale des Trois-Lacs est responsable de la collecte et du transport des matières résiduelles pour les municipalités de Val-des-Lacs, Lac-Supérieur et de Saint-Faustin-Lac-Carré. Depuis le mois d'avril 2012, la régie opère sa propre collecte avec trois camions automatisés.

Vous trouverez ci-dessus le calendrier de collecte 2016 vous indiquant le type de collecte par semaine ainsi que les journées où la collecte sera effectuée.Votre collaboration est importante et voici quelques consignes qui permettront de réussir la transition avec succès :

  • Vos bacs devront être mis à la rue, la veille du jour de la collecte, et être placés de façon à permettre facilement la prise du bac avec le bras automatisé des nouveaux camions;
  • Vos bacs devront le plus possible être mis au bord de la rue à un endroit plat et être à au moins 100 cm d'un autre bac ou de tout autre obstacle;
  • Ne jamais mettre d'objets ou mécanismes pour retenir le couvercle;
  • Pour les personnes qui ont des problèmes avec certains animaux, il sera possible d'obtenir un bac avec serrure barrée approuvée par la Régie (des coûts pour la différence entre les deux catégories de bac seront applicables). La Régie sera là pour vous accompagner dans ces changements.

Consultez la politique de gestion contractuelle de la Régie intermunicipale des Trois-Lacs

Pour connaître les contrats que la Régie doit publier sur le site internet, consultez l'onglet « ADMINISTRATION » , PUIS « LES CONTRATS »