CONTRÔLE DES ANIMAUX

Le règlement 388-05 et ses amendements stipulent, entre autre, que tout citoyen de la municipalité de Val-des-Lacs possédant ou adoptant un ou plusieurs chiens, devra obligatoirement se procurer une (ou des) médaille(s) correspondant au nombre d’animaux au coût de 20.00 $ par licence. Chaque médaille est valide du 1er janvier au 31 décembre de chaque année et ce, indépendamment du moment où la licence est prise.

NOUVEAU : Vous avez maintenant jusqu’au 31 mai de chaque année pour vous procurer votre médaille sans quoi des frais de retard supplémentaires de 10.00$ devront être ajoutés au montant de chaque médaille.

Depuis le 12 mars 2018, vous devez vous procurer votre licence pour chien directement au Service de Protection Canine des Monts. Il ne sera plus possible d'en obtenir directement à l'hôtel de ville.

Voici les façons dont vous pouvez obtenir les licences :

- Auprès d’un agent du SPCM (à votre résidence par exemple)

- Par téléphone en communiquant au 450-227-2768 et en ayant votre carte de crédit VISA (seulement) valide en main. Les données de la carte restent confidentielles et seront détruites immédiatement après utilisation. Aucun transfert à un tiers.

- Par la poste en envoyant un chèque ou un mandat poste d’un montant de 20.00 $ par médaille à l’ordre du SPCM, daté du jour de l’envoi. N’envoyez pas d’argent comptant. Bien identifier vos coordonnées ainsi que la description complète de chaque animal (voir l’exemple ci-bas). Notez que des frais de 25.00 $ supplémentaires seront facturés pour les chèques sans provisions.

Postez le tout au :
SPCM
288, Boulevard de Sainte-Adèle
Sainte-Adèle, (Qc)
J8B 1A8

- Par courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et en mentionnant le numéro de votre carte de crédit VISA (seulement) valide incluant la date d’expiration et le code de 3 chiffres à l’arrière. Bien identifier vos coordonnées ainsi que la description complète de chaque animal. Les données de la carte restent confidentielles et seront détruites immédiatement après utilisation. Aucun transfert à un tiers.
NOUVEAU : Vous avez maintenant jusqu’au 31 mai de chaque année pour vous procurer votre médaille sans quoi des frais de retard supplémentaires de 10.00$ devront être ajoutés au montant de chaque médaille.

Règlement sur les animaux 388-05>> 

CASTORS :

Si des castors nuisibles sont présents sur votre propriété vous pouvez communiquer avec la Municipalité au 819 326-5624 poste 3605.

Prenez note qu'une personne doit détenir un permis pour capturer un castor.